Les États-Unis vainqueurs de la première Coupe des nations de l’année 2020

Le magnifique terrain en herbe de Deeridge Farms a accueilli hier la toute première étape annuelle du circuit FEI des Coupes des nations. À Wellington, huit équipes se sont élancées sur le parcours construit par Alan Wade, même si les États-Unis, le Canada et le Mexique étaient les seuls pays à marquer des points qualificatifs pour la finale de Barcelone.

À l’issue des deux manches de l’épreuve, États-Unis et Grande-Bretagne avaient tous les deux huit points au compteur, et ont dû s’affronter dans un barrage. Dans cette finale au chronomètre, où seul un couple de chacun des deux collectifs devait s’élancer, Beezie Madden et Darry Lou ont devancé l’olympique Cornetto K, monté par Alexandra Thornton, de près de trois secondes. L’équipe composée de Jessica Springsteen / RMF Zecilie, Laura Kraut / Confu, Margie Goldstein-Engle / Royce et de Beezie Madden s’est donc logiquement imposée à domicile, alors que la deuxième marche du podium a échu aux Britanniques. La performance de ces derniers est d’autant plus impressionnante qu’Alexandra Thornton et Cornetto K n’étaient accompagnés que par deux couples : Emily Moffit / Winning Good ainsi qu’Amanda Derbyshire / Cornwall BH.

En troisième position, on retrouve le Mexique qui a pu compter sur un double sans-faute de Nicolas Pizarro et Fabrice DN ; une performance également réalisée par Tiffany Foster, qui en selle sur Figor, a mené le Canada à la quatrième place du classement. Ne pouvant compter sur aucun cavalier ayant réussi à aligner deux parcours parfaits, les autres nations ont été plus en difficulté. L’Irlande et Israël terminent ainsi cinquièmes ex-aequo avec vingt points au compteur, alors que l’Australie et le Brésil finissent septièmes ex-aequo.

Résultats complets

Crédit photo de couverture : Shannon Brinkman Photography / FEI

Laisser un commentaire