Luciana Diniz et Fit For Fun, reines de Saint-Gall.

Vendredi, jour de Grand Prix, bis.
Cinquante cavaliers ont concouru dans le Grand Prix 160 qui se tenait aujourd’hui à Saint-Gall, en Suisse. Les deux manches sont difficiles et des couples expérimentés se font rapidement piéger, notamment Steve Guerdat et Hannah, qui quittent la piste avec un lourd score de quatorze points.
Côté Français, Pénélope Leprévost faisait son retour en niveau 5* avec Vancouver de Lanlore, son jeune Selle Français de neuf ans. Avec une faute et un point de temps, le couple finit à la vingt-troisième place. Son coéquipier Nicolas Delmotte, qui avait sellé Ilex VP, fait également une faute et finit à la quinzième place. Alexandra Francart et Volnay de Boisdeville font huit points sur les deux manches ; le couple termine à la treizième place. Enfin, Olivier Robert et Eros bouclent un quatre points puis un sans-faute en deuxième manche, ce qui les hissent à la belle cinquième place !

Grégory Wathelet, associé à MJT Nevados S, et Luciana Diniz et Fit For Fun sont les deux seuls sans-fautes de première manche. Gregory effectue un bon chrono en deuxième manche mais fait tomber une barre, ce qui le fait chuter à la septième place, derrière les cavaliers aux « un point » de temps, Beat Mändli et Harriet Nuttall, la cavalière anglaise qui a déjoué tous les pronostics ! Harriet, 374ᵉ mondiale, monte ainsi sur la troisième place du podium. Luciana Diniz réitère son sans-faute de première manche et signe ainsi le seul parcours parfait ! Félicitations Luciana !

Vous pouvez retrouver ici les résultats complets.

La crack de Luciana Diniz, Fit For Fun.

 

Laisser un commentaire