Les chevaux de complet inscrits sur la liste JO/JEM.

22829367_837167193123660_531822838919802779_o
Astier Nicolas. ©FAB.

La Fédération Française d’Équitation a publié début février la liste des chevaux et cavaliers inscrits dans le Groupe JO/JEM (Jeux Olympiques 2020 de Tokyo et  Jeux Équestres Mondiaux 2018 de Tryon).

Comme l’indique la FFE, « le ou les propriétaires d’un cheval membre de l’équipe de France JO/JEM s’engagent dans une relation durable avec la FFE. Avec son cavalier, il adhère au programme d’objectifs fixés par le sélectionneur national et l’équipe fédérale d’encadrement technique et participe aux épreuves définies comme étant des étapes clefs de la préparation du couple en vue des plus grandes échéances mondiales. En accord avec le propriétaire, la FFE investit dans une formation individualisée du cheval et de son cavalier au travers de stages équipe de France JO/JEM, d’un accompagnement personnalisé en compétition, et d’un suivi sanitaire et sportif du couple. La FFE inscrit le cheval sur la liste d’accessibilité aux primes de performance et assure une promotion spécifique ».

 

Nous retrouvons notamment dans ce groupe Astier Nicolas, Maxime Livio, Donatien Schauly, Gwendolen Fer, Nicolas Touzaint, Thibaut Vallette, Cédric Lyard, Sidney Dufresne ou encore Thomas Carlile.

Retrouvez ici la liste complète des cavaliers et des chevaux, en version PDF.

Crédit photo : Cédric Lyard et Qatar du Puech Rouget, Grand National Pompadour 2016. © Thomas C. Photography.

Laisser un commentaire