Kent Farrington, vainqueur du Rolex Grand Prix Genève 2017.

Le magnifique CHI de Genève conclue en beauté son week-end de concours avec le Grand Prix Rolex à 1,60 m. Quarante cavaliers se sont qualifiés pour ce Grand Prix, dessiné par le chef de piste Suisse Gérard Lachat.

Le parcours est délicat. Pedro Veniss et Quabri de L’Isle font un parcours sans-faute mais hélas ont un point de temps dépassé. Le complétiste Allemand Michael Jung, associé à fischerSolution, quatorzième à passer, fait tomber le premier élément du double final, comme la majorité des cavaliers précédents. Simon Delestre et le bondissant Hermes Ryan des Hayettes commettent malheureusement une faute sur le premier élément du double Rolex.
Bertram Allen, en selle sur Hector van d’Abdijhoeve, fait quatre points sur l’obstacle numéro deux, il accélère sa cadence et finit par traverser l’oxer Antarès, il abandonne.

Le premier sans-faute est effectué par Harrie Smolders et Don VHP Z avec un chrono tout juste. Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme font tomber deux barres, elle aussi préfère abandonner. Henrik Von Eckermann et Mary Lou 194 sont les seconds sans-faute, suivis par Gregory Wathelet et Coree. Roger-Yves Bost et Sangria du Coty font chuter l’avant-dernier obstacle. Steve Guerdat et sa délicate Bianca font une faute de postérieur sur le premier élément du double final, malgré un abord soigné. Le numéro un mondial, Kent Farrington, en selle sur Gazelle, signe le quatrième sans-faute. Laura Kraut et Confu font hélas un point de temps, pour deux centièmes de trop. Cian O’connor avait sellé Fibonacci 17, le cheval de son élève Lillie Keenan, et boucle le dernier tour sans-faute. Enfin, Kevin Staut et son jeune Vendome d’Anchat HDC font quatre points, à mi-parcours.

Cinq cavaliers s’affrontent ainsi au barrage ; Kent Farrington et sa bien nommée Gazelle abaissent le chrono à 44.96 sec et remportent avec brio l’épreuve.

🥇Kent Farrington et Gazelle, 44.96 sec,
🥈Henrik Von Eckermann et Mary Lou 194, 45.49 sec,
🥉Grégory Wathelet et Coree, 45.69 sec.

Retrouvez les résultats complets et les vidéos sur Rolex Grand Prix 160.

Laisser un commentaire